Pistolet Refroidisseur (Cold Gun Aircoolant SystemTM) EXAIR

Une nouvelle solution à un vieux problème. L’accumulation de chaleur lors d’usinage à sec réduit la durée de vie des outils et réduit la productivité. Le Cold Gun produit un jet d’air froid plus froid de 50°F (28°C) que l’air comprimé d’entrée. Son fonctionnement est silencieux (70 dBA), il est sans pièces mobiles et sans pièces d’usure. Il empêche l’accumulation de chaleur permettant ainsi de prolonger la durée de vie des outils et d’augmenter la productivité dans des applications d’usinage où le liquide de refroidissement ne peut pas être utilisé.

Le Pistolet Refroidisseur est aussi une solution aux systèmes de brouillard d’huile chers et polluants. Il élimine les coûts d’achat et de destruction des liquides de coupe, ainsi que les problèmes de santé tel que l’inhalation d’émanations d’huile de coupe et les chutes sur un plancher souillé.

Le Pistolet Refroidisseur de EXAIR n’est pas ajustable pour prévenir le gel durant l’utilisation. Le débit d’air froid et la température sont réglés en usine pour optimiser les capacités de refroidissement du pistolet.

Fiche technique

Applications
Affûtage d’outils
Forage
Fraisage
Meulage de forme
Meulage de pneu
Meulage de surface
Perçeuse et machines d'affûtage
Rainurage
Scie à ruban
Usinage de plastiques
Avantages
Améliore les tolérances
Augmente la productivité
Compact, léger, portable
Empêche de salir les métaux et plastiques
Empêche les brûlures
Empêche les meules de s’encrasser
Garde les pièces sèches
Prolonge la vie d’outils- réduit les bris
Sans pièces mobiles – sans entretien
Silencieux (maintenant seulement 70 dBA!)
Économique - sans "coolant" - sans besoin d’électricité

Téléchargement

Pistolets Refroidisseurs

Téléchargement (1.05M)